Séjour dans les Hautes Alpes à CEILLAC
Dimanche 26 janvier
Voitures chargées. Départ à 8h45. Et oui un petit oubli habituel !! Et non, ce n'est pas Jacques !!
Direction Laffrey, à Pierre Chatel nous faisons une pause technique et un petit déjeuner accompagné d'un Saint-Genix préparé avec amour par Denis et Josette.
La route se poursuit sans encombre avec vue sur de magnifiques montagnes légèrement enneigées jusqu’à Savignes. Nous nous arrêtons pour un pique-nique et une petite ballade sympathique le long du barrage de Serre-Ponçon. On a eu un petit bain de boue gratuitement (pour les chaussures bien sûr!).
Nous continuons notre voyage avec un petit détour par le « Château Ville-Vieille » ; mais fermé pour fermeture annuelle. Donc rendez-vous au VVF où tout le monde récupère les clefs des chambres. Après un bon repas, tout le monde retourne dans ses pénates jusqu’au lendemain pour un repos bien mérité.
Lundi 27 janvier
Après un copieux petit déjeuner, rendez-vous pour un départ raquettes un peu fastidieux. Et oui ! Mise en place des DVA pour la première fois pour certains d'entre nous. Au bout d’une demi-heure, nous partons pour « les balcons de Ceillac, 8 km et 170 m de dénivelé » Daniel nous fait la trace dans une neige fraîche, mais lourde et nous finissons sous la pluie.
Jacques part avec une aprtie du groupe explorer un autre chemin et permettre une remise en jambes de ceux ou celles qui en avaient besoin.
Pique-nique au bar et surtout au chaud. Après une bonne sieste, on se retrouve tous au bar pour des jeux apéro, suivis du repas du soir, et une soirée filmée sur Ceillac. Rendez-vous demain 9 heures.
Mardi 28 janvier
Départ 10h. Tout le monde est au rendez-vous, sous le soleil, les nuages et même parfois quelques flocons.
Nous prenons la direction du « clot des oiseaux pour 8 km et 180 m de dénivelé », sur une piste que nos animateurs ont tracée à la force de leurs jambes.
Là encore nous avons fait deux groupes, chacun son rythme mais même parcours.
Au final tout le monde arrive en même temps pour un repas pique-nique pris au chaud, accompagné d'un bon chocolat ou d'une tisane.
Le rendez-vous sera de nouveau au bar pour les jeux -apéro, où nous avons triomphé. La soirée s’est terminée par des jeux de mimes.
Mercredi 29 janvier
Après le petit déjeuner, rendez-vous 9h pour Molines et Saint Veran .
Nous partons sous un soleil splendide ainsi qu’un ciel plus que bleu.
Nous laissons le premier groupe sur le parking de Molines. Daniel emmènera ses raquettistes en direction de « Saint Véran pour 11 km et 360 m de dénivelé ».
Jacques et sa petite troupe de cinq dames continuent en voiture en direction de Saint Véran. « Boucle de Saint Véran pour 8 km et 205 m de dénivelé ».
C’est la plus belle journée du séjour . Clic,clic, clic ! Les téléphones ont bien fonctionné pour ramener des souvenirs.
Retour au gîte et après une bonne douche, on se retrouve comme d’habitude au bar pour les jeux apéro et bien sur un bon souper pour nous redonner des forces pour le lendemain.
Le soir on se retrouve tous à la salle d’animation pour un spectacle organisé par les animateurs du centre. Le rire est au rendez-vous.
Jeudi 30 janvier
Départ du centre à 10h en direction du vallon du Cristillan. Nous partons tous ensemble sur 1 km et nous laissons Daniel emmenait son groupe de 10 personnes jusqu'aux « Chalmettes pour 9 km et 310 m de dénivelé ».
Jacques continue avec 7 personnes jusqu'au « Villard pour 8 km et 175 m de dénivelé ».
Au retour nous croisons des cairns insolites : une maison, une grenouille, un canard, un panier, des champignons, etc... très beaux.
On retrouve le premier groupe et nous finissons ensemble le parcours.
Jacques nous donne rendez-vous à 18h au bar, pour une synthèse sur le séjour. Tout le monde était à l’heure, c'était surtout pour remercier Daniel pour son travail et l’organisation du séjour.
Encore merci à tous. Trop sympa !! La soirée se termine par un black test. Les compagnons ont gagné une manche sur trois. On est trop forts.
Vendrdi 31 janvier
Nous décidons de monter au « lac miroir pour 5 km et 180 de dénivelé . ». Nous montons par un télésiège. Pour deux d’entre nous c’était une première. Nous commençons notre montée en deux groupes. Daniel avec 12 compagnons et Jacques avec 5. Nous longeons les pistes de ski jusqu’au lac et nous en faisons le tour. Au retour on sort des pistes pour se régaler dans la poudreuse. Nous redescendons par le télésiège. Arrivé au pied du télésiège, les plus courageux décident de rentrer à pied jusqu’au VVF (2 km). Pour terminer Jaques propose une petite sortie nocturne à la frontale. Retour 18h30 au bar. Pour notre dernière soirée nous nous sommes déhanchés sur le danse floor. Tout est prêt pour le départ de demain.
Samedi 1er février
Après un dernier petit déjeuner, nous nous dirigeons vers nos voitures pour un retour sur Barraux.
Conclusion : très beau séjour Merci à Daniel et Jacques!
Michèle