Une bel après-midi au Bourget en Huile
Lundi 4 novembre 2024
Par cette belle après midi d'automne, nous étions 25 pour cette randonnée connue au Bourget en Huile, mais appréciée pour le sous-bois verdoyant et les feuillages très colorés en cette période.
Départ de la randonnée depuis le parking de la salle des fêtes, en 2 groupes pour une meilleure gestion, dont le deuxième est mené par Claude.
Après avoir traversé le village nous prenons la direction de "Salvet", suivons une petite route forestière pour rejoindre le GR738 dans une forêt de résineux. Nous cheminons dans un magnifique sous-bois, avec par endroit des zones humides et un peu boueuses, pour rejoindre le parking des "Lamberts" sur la commune du Pontet.
Nous empruntons le sentier en direction du village de la Côte, et au centre du village, sous le soleil, nous suivons un petit raidillon sur un sentier de raquettes qui nous conduira au lieu dit "les Nuées", et ensuite nous rejoindrons le village le "Gucher".
Au niveau de la ferme auberge, nous effectuons un arrêt sur un petit belvédère surplombant le village, avant d'emprunter un chemin nous permettant de rejoindre le lieu-dit "les Fougères".
Nous descendons en bas du village, puis nous montons, par une petite route, vers le hameau des BLETIERES où nous profitons d'une vue dégagée sur les ADRETS et ses environs. Puis nous continuons à travers prairies et sous bois sur un joli chemin qui enjambe le ruisseau tumultueux des ADRETS.
Descente un peu caillouteuse sous les feuilles mortes. Retour par le village pour rejoindre le parking de nos voitures. Ouf, retour avant la nuit, pas besoin de la frontale pour une première....... Au final 8kms et 250m de dénivelé.
Jocelyne
Lundi après-mid 02 décembre 2024,
randonnée aux ADRETS
C'est ma première rando que je construis de bout en bout ; création et traçage du parcourt puis sa reconnaissance avec René. Le grand jour est arrivé pour moi de mener le groupe de randonneurs du lundi après-midi sur les chemins des ADRETS, en passant par le Col des AYES.
Nous traversons le hameau de VILLARD CHÂTEAU et montons jusqu'au Col des AYES par des chemins de montagne. Là, c'est la pose « banane » traditionnelle !
Nous poursuivons la randonnées entre prairies et sous bois. De nombreuses fontaines jalonnent le parcourt. Puis c'est la descente vers les ADRETS par un chemin caillouteux.
Nous avons pu profiter de paysages verdoyants de moyenne montagne autour du village des ADRETS, à la grande joie de tous.
Merci à tous les randonneurs du jour pour leurs encouragements, leur gaieté et leur bienveillance.
A bientôt sur les chemins.
Isabelle